Choisir son voyant et l'éthique de la divination

2022 channeling croissance personnelle formation interprétation médiumnité prédictions tarot voyance éthique Jul 11, 2022

Les professionnels ont leurs organismes de réglementation et leurs codes de pratique, mais les personnes impliquées dans le travail mystique sont souvent autodidactes. Cela peut leur donner l'impression d'être dans une sorte de zone grise lorsqu'il s'agit de traiter correctement avec le public. Du point de vue du client, il est difficile de savoir qui choisir pour une lecture.

 

Des principes éthiques doivent guider tous les praticiens des arts divinatoires, quel que soit leur domaine. Parler avec un groupe d'astrologues m'a confirmé que les mêmes types de problèmes sont rencontrés par tous les lecteurs dont les clients sont venus chercher des conseils : traiter des questions difficiles, la possibilité d'événements tragiques, que faire lorsque les gens souffrent de dépression ou de problèmes qu'ils ne peuvent pas gérer seuls, et surtout, éviter la dépendance et la pression qu'elle exerce sur le praticien. Je vais discuter ici de la manière dont les lecteurs et leurs clients peuvent éviter ces problèmes.

Au départ, je dirais, être clair sur les motifs de votre travail. En tant que praticienne, je pense que la meilleure position est d'avoir un ensemble de valeurs fortes en ce qui concerne votre travail qui s'accordent avec votre perspective spirituelle. Étant une personne qui essaie de vivre sa vie selon ses valeurs profondes, je me demande quelle est ma motivation à faire ce genre de travail ? La réponse qui vient initialement à l'esprit est d'aider les autres en leur donnant les idées tirées d'une lecture, mais c'est plus que cela. Il s'agit de donner aux autres les moyens de choisir eux-mêmes comment traiter plus efficacement les problèmes de leur vie en leur donnant des informations. Encourager les clients à devenir dépendants de plus en plus de lectures n'est pas éthique.

La dépendance au tarot

La dépendance des clients se produit généralement lorsque les gens ont une vision simpliste de la divination. Ils croient qu'une lecture révèle le destin, un avenir écrit sur des tablettes de pierre qui ne peut être évité. Ils se voient dans le rôle de marionnettes sur une scène où des forces plus importantes tirent les ficelles. S'ils obtiennent la mauvaise réponse à leurs questions, un véritable stress peut en résulter et les clients peuvent faire pression sur les lecteurs pour qu'ils leur disent ce qu'ils veulent entendre en posant la même question encore et encore, jusqu'à ce qu'ils obtiennent la bonne réponse. Il est facile d'oublier à quel point le client investit dans ce qu'un lecteur dit et à quel point les lecteurs doivent être prudents lorsqu'ils sont confrontés à une personne submergée par les problèmes de la vie.


Les cartes montrent le potentiel

Les cartes de tarot montrent les potentiels, les tendances et les possibilités d'une personne à tout moment. A aucun moment cette personne ne perd son libre arbitre. Les lecteurs doivent montrer aux clients comment ils ont des choix et doivent être proactifs dans leur vie. Si vous suivez ce chemin, alors X peut se produire. Si vous suivez ce chemin, Y est plus probable. Est-ce que quelqu'un trouve un nouvel emploi ou une nouvelle romance s'il ne fait pas quelques pas vers son objectif ? Une bonne lecture doit montrer les moyens d'apporter les changements souhaitables.

Si vous êtes un client à la recherche d'un lecteur qui peut vous donner un aperçu réel de vos possibilités, vous devriez rechercher quelqu'un qui a la perspicacité d'expliquer les choses de cette manière. A aucun moment vous ne devez avoir l'impression d'avoir perdu le contrôle de vos choix. Le but de la divination est de rechercher des conseils et non de faire peur. Les voyants et les clients doivent adopter un état d'esprit exploratoire dans une lecture plutôt qu'un état d'esprit prédictif et les clients doivent demander, lorsqu'ils réservent une lecture, comment travaillez-vous ? Existe-t-il une seule réponse à un problème ou suis-je libre d'explorer les possibilités qui s'offrent à moi ?

C'est de cette façon que je pratique la tarologie et c'est cette approche éthique qui est enseignée dans ma formation en tarot et canalisation.