8 façons dont nous sabotons involontairement notre intuition

2022 channeling conseils croissance personnelle intuition Aug 10, 2022

Ralph Waldo Emerson, le philosophe américain a dit "La sagesse première est l'intuition." Ce n'est pas qu'une théorie, cela fait partie de qui nous sommes. Sans formation, nous pouvons y arriver de temps en temps, et lorsque nous suivons notre intuition, nous aimons généralement les résultats. Que se passerait-il si nous apprenions à puiser quotidiennement dans notre propre intuition innée ? Pourquoi pas nous ? Comme l'a dit Carl Jung, "l'intuition ne dénote pas quelque chose de contraire à la raison, mais quelque chose en dehors de la province de la raison". C'est réel et ce n'est pas dans nos têtes. Et notre tête ne peut pas le contrôler.

Il existe de nombreuses façons de saboter notre propre intuition naturelle tout le temps. Voici 8 exemples et ce que nous pouvons choisir de faire à la place :

1. Nous nous dépêchons tellement que nous ne prenons pas le temps d'écouter notre intuition.
- Nous devons ralentir ou simplement rester immobiles pour entendre notre intuition.

2. Nous ne recherchons pas le symbolisme dans les choses ou les événements et nous ne développons pas non plus notre capacité symbolique.
– Nous devons être ouverts aux possibilités.

3. Nous laissons notre ego nous contrôler et insistons pour être en charge/contrôler tout ce qui nous entoure.
– L'ego est menacé par la présence de votre intuition.

4. Nous confondons l'intuition avec la peur et les vœux pieux.
– Lorsque nous restons dans nos têtes et laissons nos émotions nous contrôler, nous perdons le don de ce que notre intuition peut offrir.

5. Nous continuons à fréquenter des personnes qui ne croient pas à l'intuition ou qui ne veulent pas l'utiliser.
- L'intuition est contagieuse. Mais le manque d'intuition aussi.

6. Nous insistons pour rester dans notre pensée logique, rationnelle et analytique comme le seul moyen de trouver des solutions aux problèmes ou de prendre des décisions ou de trouver des solutions.
– Lorsque nous sommes centrés, en utilisant tous nos outils et habitudes d'intelligence émotionnelle, l'intuition peut nous inonder de nombreuses alternatives créatives que l'intellect ne pourrait pas concevoir.

7. Nous écoutons notre ego lorsqu'il nous dit qu'il peut gérer lui-même le problème ou la situation.
– Nous permettons à l'ego de rejeter les idées que l'intuition offre.

8. Nous pensons que nous n'avons pas besoin d'acquérir des outils, des compétences et des habitudes pour maîtriser notre intuition.
– En étant pris au piège dans la boucle sans fin de nos têtes, nous n'avons jamais la chance de développer notre intuition pour voir à quel point cela peut devenir bon.

 

L'un des esprits les plus brillants et les plus analytiques du XXe siècle, Albert Einstein a déclaré : « La vraie chose qui a de la valeur, c'est l'intuition. Si cet esprit célèbre et rationnel peut accorder autant d'importance à l'intuition, nous devrions peut-être aussi essayer. Qui sait, avec un peu de pratique, un peu de coaching et quelques succès, peut-être commencerons-nous nous aussi à voir la sagesse d'utiliser cette "chose" appelée intuition.